Quantcast
Channel: 【口コミ】リンクルスポットマスクで若返りは不可能?専門家が効果を徹底調査しました!
Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Weekend à Quimper en soutien au collectif Gauche bretonne

$
0
0

débat ouvertL’UDB Jeunes organise son prochain weekend militant à Quimper, en soutien au Collectif Gauche bretonne qui souhaite présenter une liste autonome aux élections municipales. Ce collectif regroupe des militants issus de l’UDB mais aussi des citoyens et citoyennes non affiliées a un parti politique qui se rassemblent autour de valeurs de gauche et écologistes.

C’est aux côtés de l’UDB-Y que le Collectif présentera ses propositions pour le pays de Quimper le Samedi 28 Semptembre au bar O’Patchwork . Ni la droite, ni la gauche de gestion ne font émerger une vision d’avenir à la fois réaliste et ambitieuse pour le pays de Quimper, qui en a pourtant bien besoin : avec la métropolisation, la baisse des dotations d’Etat aux collectivités locales, la crise économique et l’annulation du projet d’amélioration de la liaison Rennes-Quimper, la Cornouailles risque fort de rester « à la traîne », de se transformer en un territoire périphérique, simple réservoir d’espace pour le tourisme et l’économie résidentielle.

Pour refonder les bases d’un véritable développement local, le collectif Gauche Bretonne propose d’adapter le maillage des intercommunalités et la répartition des compétences pour aller vers plus de simplicité, de clarté, de cohérence dans la prise de décision et surtout de contrôle démocratique. L’UDB Jeunes a déjà relayé les positions du collectif sur la politique jeunesse : gratuité des transports, soutien à l’installation financés par une baisse des dépeses somptuaires et par un moindre recours aux agences. Le débat auquel participera l’UDB Jeunes portera aussi sur les moyens à mettre en œuvre pour réguler la consommation de foncier (sujet sur lequel l’UDB Jeunes s’est mobilisée lors de ses deux derniers weekends militants) et pour construire l’autonomie énergétique du pays.

Un modèle de développement alternatif, en somme, à la métropolisation libérale et productiviste imposée depuis Paris.

                                                     

                                                       Sadorn 28 a viz gwengolo / Samedi 28 septembre
Diwar intrudu ar bodad UDBY/ UDB jeunes, ‘ vo aozet ur week-end stourm ha skoazell d’ar strollad GB/ Kemper a gleiz.
Les jeunes de l’UDB s’invitent à Kemper en soutien au collectif Gauche bretonne – Bro Kemper a gleiz.

Au programme :
Le matin : distribution de tracts en centre ville (RDV à 10h30, place Terre au Duc)
Le midi : barbecue/pik-nik, place Terre au Duc
A partir de 14 h: action symbolique/ happening.
A partir de 17h : au pub "O’Patchwork,
"kendiviz digor : Bro-Gerne o vont war-dreñv?
Débat ouvert : "Des propositions utiles et concrètes pour le pays de Kemper
Mesk ha mesk / A bâtons rompus :
Jeunesse/ Culture/ Lien social
Circuler dans et hors la ville
Gouvernance économique et démocratie locale
L’autonomie énergétique : un projet de territoire?
A partir de 21h : pizzas,musique

Ha d’ar sul, toul’ dud d’ar Gouel an dour e Kenkiz!

Dimanche 29 septembre.
La FÊTE DE L’EAU AU QUINQUIS qui devait se tenir au mois d’avril et qui fut reportée pour cause de conditions météorologiques exécrables, se tiendra donc le 29 septembre sur la prairie du Quinquis.
Une fête pour les petits et les grands, le programme initial est inchangé
Le CAREPA ( Citoyenneté Active pour le Retour à l’Eau Pure et l’Assainissement du Quinquis ) est une association qui milite pour la défense du ruisseau du Quinquis, de sa source au Grand Guélen jusqu’à l’anse de Toulven, où ses eaux rejoignent l’Odet.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Trending Articles