Quantcast
Channel: 【口コミ】リンクルスポットマスクで若返りは不可能?専門家が効果を徹底調査しました!
Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Le collectif Gauche bretonne prend position sur le thème de la jeunesse

$
0
0

Le collectif Gauche bretonne regroupe des citoyens de Quimper engagés pour faire émerger une alternative à la politique menée par la majorité actuelle. L’UDB Jeunes participera aux côtés de ce collectif à un weekend de mobilisation et d’échanges les 28 et 29 Septembre à Quimper.

Jeunesse: pour une autonomie réelle

QPR_1305152892.jpgNous saluons l’initiative du gouvernement d’avoir choisi notre département afin d’expérimenter dès cet l’automne la "Garantie Jeunes, 18-25 ans".
Les jeunes sans emploi ni qualification pourront compter sur une allocation de 450euros/ mois, et ainsi régler leurs dépenses de première nécessité en alimentation ou chauffage.

Ce dispositif pallie l’échec du gouvernement Fillon, qui, dès 2010, a instrumentalisé la pauvreté des jeunes chômeurs, travailleurs et étudiants, avec un "RSA Jeunes" aux conditions tellement restrictives qu’il a ciblé à peine 15 000 bénéficiaires en grande précarité.

En pays de Quimper 1114 jeunes de -26 ans recherchent actuellement un emploi (872 même période en 2011), soit +28% en 2 ans (source Insee). Ainsi, le chômage des jeunes représente 12 points de plus que celui des actifs inoccupés (5342 personnes en ce moment, source Insee).

L’urgence commande de conjuguer les actions donnant aux jeunes les moyens d’une autonomie réelle.
Même sortie du système scolaire très tôt, notre jeunesse a du talent, libérons cette créativité et leur goût d’entreprendre.

La Gauche bretonne accompagnera cette politique de déprécarisation de la jeunesse, en proposant notamment:
gratuité totale des transports en commun dès la première année du mandat afin de soutenir la mobilité des jeunes actifs;
accès prioritaire aux terres agricoles communales afin d’y développer la paysannerie (cultures maraîchères et élevages bio, fermes pédagogiques, circuits courts)
loyers incitatifs aux porteurs de projets (structure publique à créer pour lutter contre la mono-activité en coeur de ville: encourager la créativité et l’innovation)

Ces premières mesures seront financées par une diminution conséquente du recours aux cabinets de conseil, et un moratoire sur les projets de prestige (type Ialys à 40 millions d’euros, Centre d’attraction autour de l’agroalimentaire).
Pas d’assistanat des jeunes donc, mais bien une insertion sociale et professionnelle selon le rythme de chacun.

Naig Le Gars
Jérôme Abbassene.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Trending Articles