Quantcast
Channel: 【口コミ】リンクルスポットマスクで若返りは不可能?専門家が効果を徹底調査しました!
Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Des inscriptions nazies gravées à Vannes par des militants de l’UNI

$
0
0

P1030612L’UDB Jeunes condamne avec la plus grande fermeté les inscriptions nazies gravées par les militants de l’UNI sur le campus de Tohannic à Vannes.

Samedi matin, le collectif Ai’ta! a, lors d’une action,  bilinguisé les totems de signalétique extérieure du campus de Tohannic à Vannes. Cette action légitime, réalisée de manière propre et professionnelle, résultait du refus affiché par l’Université de Bretagne-Sud d’adapter une signalétique bilingue.

Ce matin, les étudiants vannetais ont cependant assisté à une toute autre surprise, de bien plus mauvais goût. Les militants de l’UNI, en plus de coller de manière désordonnée leurs autocollants sur la signalétique pour dénoncer cette action, ont gravé sur ces totems des inscriptions nazies les plus ignobles (croix gammées, symboles de la « SS »…).

Aussi inacceptable que puisse constituer cette   dérive fascisante, elle trouve ici lieu à s’exprimer au sein d’un campus universitaire. Nous ne pouvons tolérer cela, et appelons l’Université de Bretagne-Sud à agir avec la plus grande fermeté.

L’UDB Jeunes appelle l’Université de Bretagne-Sud à entamer des poursuites judiciaires contre le syndicat UNI, de manière à ce que ces actes rappelant les heures les plus sombres de l’histoire ne puissent pas se renouveler, et que le campus de Tohannic ne devienne pas le lieu de villégiature paisible de groupuscules d’extrême droite.

Trefina Kerrain et Victor Gallou
Porte-paroles de l’UDB Jeunes

P1030606

P1030609



Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Trending Articles