Quantcast
Channel: 【口コミ】リンクルスポットマスクで若返りは不可能?専門家が効果を徹底調査しました!
Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Ai’ta: un procès peut en cacher un autre

$
0
0

rassemblement de soutienLundi dernier a été rendu le délibéré du procès mettant en cause un militant d’Ai’ta, accusé d’avoir dégradé des panneaux signalétiques à Fouesnant. Au final, en lieu et place des 7500€ demandés, Padrig (et donc le collectif) écope d’une amende de 600€. Une amende élevée pour un simple autocollant certes, mais aussi un camouflet pour les collectivités qui prendront à leur charge le remplacement du matériel. Avec ou sans bilinguisme? Telle est la question…

Dans la foulée aura lieu un deuxième procès, au tribunal de police de Lorient le 13 décembre prochain, pour une affaire similaire. Alors que la commune d’Erdeven avait décidé, dans un souci d’apaisement de retirer sa plainte, le procureur a poursuivi la procédure.

Solidaire de Tristan, l’UDB Jeunes appelle au rassemblement vendredi à 8h30. Notre député, Paul Molac, sera appelé à témoigner dans ce procès. Les militants n’ont pas à payer en raison d’une absence d’application de la politique linguistique en faveur de la langue bretonne.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Trending Articles