L’UDB Jeunes était à Quimper hier, au milieu du cortège de l’UDB, en solidarité avec les dizaines de milliers de travailleurs venus crier leur colère et leur détermination à vivre, travailler et décider au pays. Nous avons montré au peuple breton que non, la droite et les productivistes ne sont pas les seuls à se battre pour l’emploi.
Dans cette marée rouge parsemée de Gwenn ha du, au milieu d’un peuple qui vote à gauche et qui se bat pour ses droits, nous étions bien plus à notre place que les patrons-voyous de l’agroalimentaire et que les quelques poignées d’activistes d’extrême-droite.
Oui, il existe une voie pour la Bretagne qui n’est pas celle du poujadisme fiscal et de la démagogie de l’UMP. Cette voie, c’est celle de l’autonomie politique dans la solidarité et de la transition écologique. Mélenchon nous a traité d’esclaves. Il n’a rien compris.
Ce que les média parisiens n’ont pu cacher, malgré leur choix délibéré de mettre en avant les éléments les plus réactionnaires du cortège, c’est que ce Samedi 2 Novembre les Bretons étaient debout à Quimper.