Quantcast
Channel: 【口コミ】リンクルスポットマスクで若返りは不可能?専門家が効果を徹底調査しました!
Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

L’UDB Jeunes en action dans le Pays de Lorient !

$
0
0

IMG_3726L’UDB Jeunes a organisé une série d’actions et de débats à Lorient ces derniers jours. Le point de départ a été donné vendredi avec une discussion sur le thème de l’avenir de la jeunesse en Bretagne, co-animée par la section de Lorient. Les échanges, divers, ont tourné autour de questions d’actualité comme le rapport entre éducation et emploi, de l’autonomie individuelle, des conditions nécessaires pour assurer le droit de « vivre et travailler au pays »…

922797_10151381442612479_793427617_nAprès ce temps de débat, l’UDB Jeunes est passée à l’action dans la journée du samedi avec une vente du Peuple Breton au marché des Halles de Merville puis l’occupation du rond-point de Lanester, dans le but de sensibiliser les passants au problème de l’extension des zones commerciales en périphérie des agglomérations. Nous étions accompagnés de Jean-Jacques Valy élu à Lanester et de Laurence Chevrel, élue à Lorient et de militant-e-s de la section de Lorient.

La fin de journée a été consacrée à la distribution de questionnaires dans les rues de Lorient. L’objectif était de pousser les citoyens à s’exprimer sur le thème de l’avenir politique de la Bretagne et plus spécifiquement sur la décentralisation, sujet trop souvent laissé aux seuls élus. Une majorité absolue des participants s’est prononcée pour la réunification et pour une Bretagne moins dépendante du gouvernement central. Les trois possibilités les plus choisies, et qui ont rassemblé une très large majorité, sont le renforcement des compétences et du budget du conseil régional de Bretagne doublé d’une réunification de la Bretagne,  la fusion des cinq départements bretons en une collectivité unique et le statut d’autonomie pour une Bretagne réunifiée.

Pour la dernière matinée, les militants ont débattu de l’ANI (Accord National Interprofessionnel), l’accord signé entre le patronat et une partie des syndicats et que l’Assemblée Nationale est en train de transcrire dans la loi. De l’avis général, loin d’être « équilibré », cet accord propose aux travailleurs des avantages qui se révèlent limités voir inapplicables, tout en mettant en œuvre de vrais reculs et en fragilisant encore un peu plus les comptes de l’assurance chômage.

Le prochain week-end militant de l’UDB Jeunes aura lieu cet été à Saint-Nazaire.

936514_608672369160501_806324919_n



Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Trending Articles